Au Centre franco-américain de Montpellier, nous envoyons des Au Pairs aux États-Unis avec Au Pair In America depuis 1991. Nous aimons vous donner des conseils que vous trouverez vraiment utiles. Voici quelques informations que nous avons préparées pour vous sur la conduite aux États-Unis pour vous aider à vous préparer à votre année en tant qu’Au Pair en Amérique.
Si vous venez de n’importe où sauf l’Amérique du Nord et que vous allez aux États-Unis, vous pourriez être surpris par certaines règles de conduite aux États-Unis. Nous supposons tous que la conduite est à peu près la même partout et qu’il n’y a pas de différences massives, mais pourtant, les États-Unis le font différemment! Il y a quelques choses qui pourraient vous surprendre. Rien que nous ne puissions pas gérer, mais il est toujours préférable de le savoir et de le comprendre. Cela vous évitera quelques problèmes.
Tout d’abord, il est important de dire que l’ingénierie routière et de la circulation aux États-Unis est au top! Tout a été très bien pensé. Quelques choses vous surprendront au début, mais lorsque vous y réfléchirez, vous vous rendrez compte que tout a été conçu de manière très conviviale.
Les Américains utilisent la voiture comme principal moyen de transport. Les transports en commun, sauf dans les très grandes villes comme New York, sont très limités. Si vous voulez vous déplacer, vous avez besoin d’une voiture. De plus, les États-Unis sont un pays immense. Il y a de la place pour construire cette infrastructure routière et quand ils ont commencé, il y a quelques siècles, il n’y avait rien. Cela signifie qu’il n’y a rien à craindre ni à travailler avec.
En Europe, nous avons beaucoup de conceptions de routes étranges car nous devions travailler avec des routes romaines anciennes ou des rues médiévales. Aux États-Unis, ils ont tout construit à partir de zéro, exactement comme ils le voulaient, et ils ont fait un excellent travail.
Voici quelques conseils pour conduire aux États-Unis qui rendront votre vie plus facile.
Si vous roulez lentement – peut-être que vous vous habituez simplement à la circulation – la meilleure voie pour vous est la voie la plus à droite, s’il y a plus d’une voie dans la même direction que vous, bien sûr !
Lorsque vous voyagez sur une autoroute ou une route principale, votre voiture doit rester dans la voie de droite, sauf si vous dépassez un autre véhicule. Il y a souvent des panneaux pour vous le rappeler. Cependant, sachez que sur les autoroutes inter-États, la voie de droite dans une zone urbaine est parfois réservée uniquement à la sortie (sortie) de l’Interstate à la prochaine opportunité.
Si vous êtes à une intersection, les conducteurs américains ont généralement la priorité pour le véhicule qui est arrivé en premier à l’intersection. Si deux véhicules arrivent en même temps, le conducteur sur la droite passe, sauf s’il est arrêté par un panneau STOP ou YIELD rouge.
Ne klaxonnez pas, sauf si vous êtes dans une situation où vous devez attirer l’attention d’un autre conducteur ou d’un piéton. Par exemple, il est acceptable de klaxonner lorsque qu’une autre voiture est sur le point de vous heurter, mais vous constaterez peut-être que klaxonner aux États-Unis est moins courant qu’en France par exemple.
La limite de vitesse dans les zones résidentielles est souvent de 35 miles par heure (60 km/h), mais elle est aussi basse que 25 ou 30 miles par heure dans de nombreuses régions. Sur les autoroutes et les routes avec très peu de circulation et d’intersections, la limite de vitesse est généralement de 55 miles par heure ou plus. NUMÉROS D’URGENCE 911 pour tous les services – police, ambulance et pompiers.
Si vous avez une panne de véhicule ou une autre urgence non vitale, il est préférable d’appeler la police locale ou la patrouille de l’État. Enfin, un petit conseil – vous pouvez tourner à droite à un feu rouge aux États-Unis. Un virage à droite sur rouge est un principe de droit permettant aux véhicules à un feu de circulation montrant un signal rouge de tourner dans la direction de la circulation la plus proche (presque toujours après un arrêt complet, selon la juridiction) lorsque la voie est libre, sans avoir à attendre un signal vert.