Hello future au pair ,
Je m’appelle Sarah et j’ai 26 ans , oui oui pile poil la date limite pour être fille au pair aux Etats-Unis J !!
Je vis actuellement dans un village près de Montpellier, et je suis conseillère clientèle! Depuis l’année dernière, lors d’un voyage aux USA, à las Vegas et New York, j’ai réalisé que mon rêve était de vivre une nouvelle expérience aux Etats-Unis, apprendre la langue anglaise, découvrir une nouvelle culture, partager mon quotidien avec une famille américaine !!
J’avais entendu parler du « French American center », j’ai visité le site internet, visité le blog et l’expérience de quelques filles au pair, à ce moment-là, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai commencé les démarches .
Ayant 26 ans j’avais peur que ce soit trop tard, mais non, c’était justement cette année ou jamais. En février, j’ai donc commencé à compléter le dossier au pair, faire remplir les childcare expériences , j’ai de mon côté commencé à ré- ouvrir les livres d’anglais , mon meilleur ami m’a même offert un livre sur la grammaire anglaise !! c’est sa manière à lui de participer à ma nouvelle expérience et de me montrer qu’ il croit en mon projet ..
J’ai ensuite mis des photos sur le site puis le plus gros travail était la fameuse vidéo. La vidéo est très importante pour le dossier, c’est là que la famille vous voit , c’est la première impression, il faut trouver de l’imagination pour donner envie à la famille d’en savoir plus sur vous et d’être peut être leur future au pair J…
J’ai ensuite pris rendez-vous avec Dominique et Jeannette pour la validation du dossier, Jeannette a su être très rassurante car j’avais peur de ne pas être à la hauteur par rapport à mon anglais. Puis après le coup de téléphone de Londres, mon profil était enfin en ligne J, une étape de plus « check » !!
Des familles ont commencé à me contacter, 1,2,3 au total, j’ai été contact avec une vingtaine de famille partout aux USA! Le premier skype était stressant au début car je ne savais pas à quoi m’attendre avec la famille , si j’allais comprendre l’ anglais, mais après quelques minutes le stress s’en va et il fait place à la joie et la curiosité.
Je cherchais avant tout une famille qui me considérait comme un membre de la famille et pas une employée , c’était primordial pour moi! Deux familles m’avaient beaucoup plu le contact était bien passé malheureusement la première famille avait choisi la première fille au pair avec qui elle avait eu contact avant, puis la deuxième allait prendre un chien dans les semaines à venir et je suis allergique aux chats et aux chiens. J’étais déçue c’est vrai.. après ça je n’avais plus trop de contact, je commençais un peu à être désespérée mais au fond de moi il y avait cette petite voix qui me disait ne t’inquiète de rien Sarah ta famille tu vas la trouver !
Jusqu’au Lundi 5 mai 2014 à 11h38 ( oui oui c’est précis car je m’en souviens comme si c’était hier !) une famille m’a contacté du New Jersey, avec 3 beaux petits garçons de 9, 7 et 4 ans ( Tristan, Thomas and Theodore), nous avons fait un skype le lendemain et avec ma future host le feeling est tout de suite passé , le « coup de cœur » à la fin du skype qui à duré plus de 1 heure nous avons matché et depuis tout va tellement vite …
Le départ est prévu pour le 11 aout .. j’ai tellement hâte. Je suis super contente , j’ai trouvé la famille qui me correspond. Depuis nous nous envoyons des messages chaque semaine pour nous raconter notre petite vie .. L’aventure à commencé pour moi , j’ai hâte de rencontrer ma futur host family , de partager mon quotidien avec eux , ma culture de découvrir les Etats – Unis !
Un conseil ne vous découragez pas , même si le dossier parait compliqué, même si pendant quelques semaines vous n’avez pas de contact de famille, ne baissez jamais les bras car votre future famille vous allez la trouver.
Je sais qu’ une belle année m’attend ,n’ hésitez pas à contacter le french American center si vous avez besoin d’aide, Dominique ,Jeannette et Rachel sont là pour nous aider et je les remercie beaucoup .
A bientôt pour la suite de mes aventures ….. J