Hello les filles au pair!
Alors déjà, et même si on nous prépare très bien à tous ses changements et à appréhender nos ressentis vis à vis de cet échange, je ne m’attendais pas à ce que se soit si fort en émotions !
Demain, cela fera 3 semaines que je suis arrivée aux États-Unis mais j’ai déjà l’impression d’avoir vécu 1 million de choses. La semaine à New-York était géniale, on y apprend énormément et c’est merveilleux de pouvoir rencontrer des personnes venues d’autant d’horizons différents. Après est venu le moment de mon arrivée à San Francisco et de ma rencontre avec ma famille, honnêtement, je n’ai pas le souvenir d’avoir jamais autant stressé de ma vie ! Mais je crois vraiment qu’au final ce sont juste les 5 premières minutes qui sont les plus durs.
J’ai été accueillis avec beaucoup de joie et d’entrain, même si les premiers moments avec les enfants ont été un peu délicats, ils m’ont très vite ouvert leurs bras. Je me rend compte aujourd’hui à quel point cette expérience est riche en couleurs et ce pourquoi elle nous en apprend tant sur nous même et sur le monde.
Je me sens vraiment à mon aise dans ma nouvelle famille et je découvre plein d’endroits magnifiques. Et même si je sais qu’il me reste énormément de choses à voir, à apprendre et à comprendre; beaucoup de moments de joie mais aussi de peine et de solitude, je suis heureuse et fière de m’être lancée dans cette grande aventure.
Et merci à toutes les branches d’APIA pour votre soutien et votre aide, on se sent réellement épaulé dans cette histoire et jamais laissé à l’abandon, c’est merveilleux et ça motive sincèrement !
Je vous envoie en pièces jointes une photo de deux brésiliennes rencontrées grâce à mon cluster et moi au Golden Gate Park et une autre prise avec Finlay 7 ans et un bout de Savannah 4 ans.
Encore merci pour ce rêve éveillé!
Camille.