Je m’appelle Laure et j’ai 20 ans. J’ai participé à une réunion d’information au pair pour mieux m’informer. J’ai beaucoup aimé le concept Au pair in America. Je pense que c’est une grande opportunité et j’ai vite compris qu’il fallait être patient et motivé !
Après avoir passé mon Baccalauréat, je me suis mise réellement au travail pour faire un dossier minutieux et qui donne envie aux familles de me choisir. Donc très rapidement j’ai fais remplir les « childcare experience » et j’ai mise les photos en ligne tout en écoutant les conseilles de l’agence. Ce qui à été pénible pour moi c’est la vidéo car je suis timide et je n’ai pas confiance en mon anglais. Sincèrement j’ai pris quatre jours pour la faire c’était réellement horrible de faire des montages mettre des musiques en parallèles, mais le résultat était satisfaisant et par la suite j’ai eu de bons échos sur ma vidéo et ça ma fais plaisir !! Ensuite mon application a été mise en ligne.
J’attendais une famille agréable, et qui voudrai que je sois comme un membre de la famille une famille qui m’entoure comme ma propre famille c’est toujours rassurant car je suis jeune. On remarque rapidement qu’il y a beaucoup de famille et quelles n’ont pas les mêmes attentes, lors des skypes j’étais stressée mais cela aller mieux au bout de quelques minutes. Après de nombreux skype j’ai trouvé une famille qui me convenais, une petite fille de deux ans prénommée Selah et un garçon de onze ans appelé Sir!
L’aventure Au Pair in America est pleine de surprise, Bonne ou mauvaise. Quelques mois avant mon départ je me suis fait voler mon permis de conduire. Donc je l’ai refais faire jusqu’à là j’étais sereine de plus j’étais relativement juste au niveau de la préparation de mon voyage (visa, passeport) mais pas de panique ! Et puis à une semaine de mon départ on m’apprend que je dois refaire mon permis une seconde fois car la poste a égaré mon courrier ! A cet instant je vous avoue que j’ai paniqué mais heureusement tout est rentré dans l’ordre et je pars le Lundi 10 Mars 2014 !!
Moralité de l’histoire, faites attention à vos papiers !